Sélectionné avec le Portugal alors qu’il est toujours touché, João Neves inquiète le PSG.
João Neves, c’est un des facteurs importants de la victoire finale du PSG en Ligue des Champions ! Saison rallongée, petite prépa estivale… João Neves fait partie des joueurs parisiens fragiles en ce début 2025/2026, lui qui a manqué quasiment tous les chocs du mois de septembre. Alors qu’il allait mieux, le milieu de terrain portugais a été préservé lors de Barça – PSG (2-1). Encore incertain, João Neves pourrait manquer le choc contre le LOSC ce dimanche.
Sauf que… João Neves a quand même été sélectionné par le Portugal pour cette trêve internationale. Ne pouvant pas déroger aux règles de la FIFA comme tous les clubs, le PSG ne peut pas bloquer son milieu. Seuls des examens médicaux à son arrivée au rassemblement de la Seleção pourrait acter son forfait. En attendant, le PSG craint visiblement le pire pour João Neves.
Le PSG agacé par le choix du Portugal
Le PSG avait un peu pleuré contre le staff de L’Équipe de France en septembre pour Ousmane Dembélé et Désiré Doué, qui sont d’ailleurs toujours absents à l’heure actuelle. Les deux joueurs parisiens étaient fragiles, mais aucun problème n’avait été constaté à leur arrivée en Bleus. Et bim… Les deux Français se sont blessés.
Selon les informations de Record ce vendredi 3 octobre, le PSG serait très agacé par le choix du staff de la sélection portugaises pour João Neves. Un sentiment de frustration règnerait et sa présence au sein de la liste de Roberto Martinez aurait beaucoup surpris le club parisien. Reste à savoir la gestion que va opérer le Portugal avec le joueur du PSG.

