C’est une petite surprise ! Les Parisiens semblaient être largement favoris dans cette Coupe du Monde des Clubs mais ce ne serait plus le cas. Selon les prédictions d’Opta Analyst, c’est un autre cador européen qui a le droit à ce titre.
Avant le début de la Coupe du Monde des clubs, les Parisiens étaient favoris de la compétition mais les résultats des huitièmes de finale ont totalement rebattu les cartes. D’après les prédictions d’Opta, ce serait maintenant Chelsea qui serait favori en étant victorieux dans 26,8 % des cas contre 24,9 % pour le PSG.
Il faudra être fort !
La cause de ce déclassement est dû au tableau assez corsé du club de la capitale qui compte quatre des cinq équipes européennes encore en lice. Ils devront d’abord se débarrasser du Bayern Munich avant de se défaire soit de Dortmund soit du Real Madrid. La tâche s’annonce complexe pour le PSG alors que Chelsea a un tableau plus ouvert. Ils devront d’abord battre Palmeiras puis le vainqueur du quart entre Fluminense et Al-Hilal (57,9 % de chances d’atteindre la finale selon Opta). Les Parisiens vont devoir être très solides !