Site icon Sport.fr

CDM 2022 : « J’avais dit que l’Equateur serait plus fort que le Sénégal… »

Après avoir battu le Sénégal (0-2), les Pays-Bas ont été neutralisés par l’Equateur (1-1). Un résultat logique aux yeux de Louis Van Gaal qui estime que la formation sudaméricaine est bien plus forte que les Lions de la Teranga…

“On n’a pas fait un bon match. (…) Tous les duels, tous les seconds ballons ont été pour l’Équateur. On ne pouvait pas gagner. (…) L’Équateur aurait pu gagner. Mais ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions même s’ils ont tiré sur la barre. Je suis satisfait du 1-1, mais pas de ce match. (…) Le bon point, c’est d’avoir pris un point contre un bien meilleur adversaire (que les Pays-Bas, ndlr). Je pensais que l’Équateur jouerait à un très haut niveau. J’avais dit qu’il serait plus fort que le Sénégal. Il faut simplement améliorer notre jeu de possession, on doit travailler là-dessus. On l’a fait et on va continuer”, a confié Louis Van Gaal à l’issue du nul concédé par les Pays-Bas contre l’Equateur (1-1) lors de la 2ème journée de phase de poules.

Un constat dont le classement du Groupe A peut valoir de justification. Défaits par les Pays-Bas (0-2) lors de la première journée, les Lions de la Teranga sont parvenus à se rattraper face au Qatar (1-3). Pourtant, face à un adversaire plus faible sur le papier, le Sénégal n’a pas affiché une sérénité totale. Un aspect à rectifier alors que les Sénégalais joueront leur avenir au Qatar face à l’Equateur.

Quitter la version mobile