Les Bleues s’imposent face au Nigeria (1-0) pour ce troisième et dernier match dans le groupe A. La France termine en tête de sa poule.

Dans un Roazhon Park à guichets fermés, les Bleues n’ont pas montré leur plus beau visage dans cette Coupe du Monde. Déjà qualifiée au coup d’envoi de la rencontre pour les 8es de finale du Mondial, l’équipe de France est restée muette en première période avec très peu d’occasions.

En deuxième période, les Bleues reproduisent la même prestation qu’en première période. Le tournant de cette rencontre arrive en fin de mi-temps. La France obtient un penalty à la 78e minute de jeu. Wendie Renard va tirer une première fois, la frappe termine sur le poteau. Mais l’arbitre après visionnage du VAR demande à retirer le penalty, cette fois, Renard réussit son tir.

Avec cette première place du groupe A, les Françaises affronteront le meilleur troisième du groupe CDE en 8es de finale. Avant normalement de retrouver les USA en quart de finale de la compétition. Le chemin est encore long !


Les compositions de la rencontre :

Nigéria : Nnadozie – Okeke, Ebi, Ohale, Ebere – Ayinde, Okobi, Chikwelu – Ordega, Oparanozie (c), Oshoala.

France : Bouhaddi – Périsset, Mbock, Renard, Majri – Henry (c), Bilbault – Cascarino, Thiney, Asseyi – Gauvin.