Dans quelques jours, le club anglais de Newcastle United va être racheté par un très riche prince saoudien, Mohammed ben Salman. L’occasion de faire table rase et commencer une nouvelle aventure. Pour les Magpies, les nouveaux dirigeants débordent d’ambitions.

Ce mardi soir, “ESPN” a mené sa petite enquête et annonce que le club de Premier League chercherait un nouvel entraîneur et de renom si possible. Si Steve Bruce est actuellement en charge de diriger l’équipe, la nouvelle direction ambitionnerait de s’offrir un coach avec un palmarès important. À l’image de Carlo Ancelotti à Everton, les nouveaux actionnaires ont dressé une short-list.

Ils miseraient sur Mauricio Pochettino et Massimiliano Allegri tous deux libre de tout contrat depuis leur départ respectif de Tottenham et la Juventus Turin. Deux autres noms sont aussi à l’étude, Lucien Favre qui entraîne le Borussia Dortmund et Rafael Benitez actuellement au Dalian Yifang en Chine. L’Espagnol de 60 ans est déjà passé sur le banc des Magpies entre 2016 et 2019.

Cavani grande priorité pour l’attaque

Si les dirigeants cherchent un entraîneur de renom, ils visent aussi un attaquant, si possible en fin de contrat. Dans cette optique, c’est Edinson Cavani (33 ans), l’attaquant du Paris Saint-Germain qui serait la priorité numéro une, même si la concurrence s’annonce rude avec l’Atletico Madrid, Naples ou encore Boca Juniors. Outre “El Matador”, l’actuel treizième de Premier League voudrait aussi attirer Dries Mertens (32 ans) qui arrive aussi en fin de contrat à Naples. Dernier nom cité par “ESPN”, le Brésilien de Chelsea, Willian (31 ans) aussi en fin de contrat. Malgré tout, ce dernier voudrait rester dans l’équipe de Frank Lampard.

La vente très bientôt actée

Dans son article “ESPN” explique aussi que la vente de l’équipe devrait être officialisée dans quelques jours. Des contrats déjà signés entre les deux parties et un acompte déjà versé avant de passer des tests dans le but de valider la vente définitive. Ensuite, la somme de 300 millions de livres sera transférée et c’est Yasir Al-Rumayyan, un ami du nouveau propriétaire qui deviendra président.