Les Bleus perdent le pivot Alexandre Sarr sur blessure et doivent réorganiser leur secteur intérieur avant les huitièmes de l’Euro.
Coup dur pour l’équipe de France : touché au mollet, Alexandre Sarr doit quitter l’Euro. Le joueur de 2,13 m, précieux par sa taille et son envergure (9,5 points et 4,5 rebonds de moyenne), ne pourra pas tenir sa place pour les huitièmes de finale. Une blessure qui s’ajoute à une longue liste dans le secteur intérieur, déjà privé de Wembanyama, Gobert, Lessort et Poirier.
Avec un groupe réduit à 11 joueurs, le sélectionneur Frédéric Fauthoux mise désormais sur l’expérience de Guerschon Yabusele, Mam Jaiteh et Jaylen Hoard pour compenser l’absence de Sarr. « On a ce qu’il faut pour combler le manque », a assuré Jaiteh, confiant malgré la fatigue qui pourrait peser.
Avant d’attaquer les matches couperets à Riga, les Bleus termineront leur phase de groupes jeudi (14h00) face à l’Islande, avec l’objectif de continuer à s’adapter à cette cascade d’absences.
Merci Alex 💙
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) September 2, 2025
Touché au mollet face à la Slovénie, Alexandre Sarr (20 ans, 7 sélections) doit mettre un terme à son @EuroBasket. Le groupe France partage la déception de l'intérieur et lui souhaite un prompt rétablissement.#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #EuroBasket pic.twitter.com/4qqFmq0mm2

