Mediapro ne verse pas l’argent aux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 mais poursuit sa diffusion des matches et même le recrutement de ses abonnés.
Pour rappel, le groupe sino-espagnol, qui détient Téléfoot La Chaîne en France, n’a pas versé sa traite du mois d’octobre. La LFP a été obligée de souscrire à un prêt pour financer les clubs de football en France. Pourtant, depuis quelques jours, la chaîne cherche à engager des nouveaux abonnés avec de nouvelles offres. Jusqu’au 26 novembre, les nouveaux abonnés pourront bénéficier de la Ligue 1 (avec du son normalement), la Ligue 2…etc…pour un montant de 19,90 euros par mois (avec engagement d’un an) contre 25,90 € habituellement. L’engagement d’un an est très important pour la suite de l’explication.
Une information qui a forcé le site Capital à publier un article pour alerter les nouveaux abonnés sur les risques d’une souscription à ces abonnements. « Si vous souhaitez souscrire à la nouvelle offre à 19,90 euros avec engagement, attention. Mediapro, en grande difficulté financière pourrait perdre les droits de diffusion du football français si elle n’arrive pas à respecter ses engagements auprès de la LFP, ou pire faire faillite. Dans ce dernier cas, les abonnés pourraient ne jamais être remboursés des sommes versées », a indiqué le site internet. A aucun moment, cette information n’est indiquée au nouvel abonné. C’est désormais chose faite.