Au lieu d’offrir un duel explosif face à Christian Mbilli, challenger légitime et classé dans le top 2 mondial, Saul « Canelo » Alvarez affrontera cette nuit à Riyad un adversaire bien moins redouté : le Cubain William Scull. Une décision qui interroge… et qui agace.
Le Mexicain, déjà champion WBA-WBC-WBO des super-moyens, vise l’unification totale des titres en récupérant la ceinture IBF désormais détenue par Scull. Ce dernier, inconnu du grand public malgré un palmarès invaincu (23-0), n’avait pourtant pas convaincu lors de sa victoire poussive face à Shishkin en octobre dernier. En février 2023, Canelo avait d’ailleurs refusé de l’affronter, jugeant son nom trop « faible ».
Christian Mbilli, n°1 WBC et WBA, n°2 WBO, est le grand oublié de cette affiche. Frustré, il résume la pensée de nombreux fans : « Ce combat n’offre aucun intérêt. Je ne le regarderai même pas. » Pour Canelo, l’objectif est clair : les quatre ceintures. Mais cette quête de l’unification a-t-elle encore du sens si elle se fait au prix de l’excitation sportive ?


