Canal+ récupère les droits de diffusion de la Ligue 1

La Ligue de Football Professionnel a trouvé un accord avec Canal+ pour l’exploitation des droits de diffusion du football français.

Après le fiasco du groupe Mediapro et plusieurs mois de réflexion qui se sont soldés par un nouvel appel d’offre de la LFP la semaine dernière pour les droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 en France, le feuilleton est en train de toucher à sa fin. La Ligue a en effet confirmé ce jeudi via un communiqué avoir trouvé un accord avec Canal+.

« La Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ annoncent un accord global concernant les droits audiovisuels de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT pour la saison 2020-2021. A partir de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, et jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, le Groupe CANAL+ disposera à chaque journée des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l’ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de huit des dix matchs de Ligue 2 BKT. Outre les droits de ces matchs, le Groupe CANAL+ disposera de l’intégralité des droits magazines en semaine et le week-end. A la suite de l’appel d’offres déclaré infructueux cette semaine, la Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ se félicitent d’avoir trouvé une solution globale permettant d’exposer les matchs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à un large public pour la saison 2020-2021″, peut-on lire dans le communiqué officiel.

Dans la foulée, la chaîne cryptée a passé un accord avec beIN Sport, qui diffusera l’intégralité du championnat de Ligue 2.