CAN – Côte d’Ivoire : « C’est un cauchemar » pour Jean-Louis Gasset

La Côte d’Ivoire s’est lourdement inclinée 4 à 0 ce lundi après-midi contre la Guinée Equatoriale. Avec seulement trois points en trois matchs, les Éléphants ont de grandes chances d’être éliminés dès la phase de poules de cette CAN, qui a pourtant lieu sur leurs terres. Jean-Louis Gasset, le sélectionneur, vit cette situation comme un cauchemar.

« C’est un cauchemar. On avait bien préparé ce match, on était bien rentré dans le match, on avait la possession et les opportunités. Mais depuis deux matchs, on veut forcer les choses et on n’arrive pas à marquer. Et la moindre mini occasion pour eux est un but. (…) L’adversaire nous a donné une leçon de réalisme », a analysé le sélectionneur français de la Côte d’Ivoire sur Canal +.

« Si je crois à la qualification ? Obligatoirement. On a gagné un match sur trois, il y a des équipes derrière nous avec un ou deux points, il va falloir attendre. Mais quand vous attendez le résultat des autres, ce n’est pas bon signe », a précisé Jean-Louis Gasset.