CAN 2024 : fin du rêve pour le Maroc, éliminé par une incroyable Afrique du Sud !

Demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, les Marocains quittent la Coupe d’Afrique des Nations dès le stade des huitièmes de finale.

Soirée cauchemar pour le Maroc, grand favori de cette CAN 2024 et d’autant plus après l’élimination du Sénégal hier soir. Mais comme les Lions de la Téranga, les Lions de l’Atlas ont été submergé par la pression… Pourtant dominateurs en début de rencontre, ils ont eu du mal à se procurer des occasions sans leur maître à jouer Hakim Ziyech, blessé. Et au retour des vestiaires, les Bafana Bafana vont en profiter pour frapper un grand coup : trouvé dans la surface à la limite du hors-jeu, Evidence Makgopa (57′) est venu tromper Yassine Bounou. Achraf Hakimi avait la balle du un partout entre les pieds à la 85e minute de jeu, mais son pénalty s’est écrasé sur la barre sud-africaine.

Et pour venir enterrer le suspense, Teboho Mokoena (90+5′) a inscrit un superbe coup franc après une contre attaquer illicitement stoppée par Sofyan Amrabat, exclut pour un deuxième carton jaune. Le match s’est donc terminé sur le score de 2-0, et l’Afrique du Sud retrouvera le Cap-Vert samedi soir en quart de finale de la compétition.