Fin de la 3e journée de la CAN dans le groupe D avec la belle victoire pour les Elephants de Côte d’Ivoire qui assurent leur ticket pour la qualification.

 

Namibie – Côte d’Ivoire 1-4 : 

Mission accomplie pour la Côte d’Ivoire. Battue par le Maroc lors de sa deuxième sortie de la CAN 2019, les Eléphants devraient réagir pour garantir leur place en huitièmes de finale. Et ils l’ont fait contre la Namibie cet après-midi.

C’est Max-Alain Gradel qui a ouvert le score pour les Eléphants à la 39è minute. 1-0, ce sera le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Serey Die double la mise à la 58è minute. Dix minutes après l’heure de jeu, un mauvais dégagement de Gbohouo permet à la Namibie de réduire le score (71è). Mais Wilfried Zaha (84è) et Maxwel Cornet (89è) marquerons les 3è et 4è but ivoiriens, permettant ainsi aux Eléphants de l’emporter 4-1 et de se qualifier pour le prochain tour.

Afrique du Sud – Maroc 0-1 :

Les Marocains ont conclu cette phase de poules avec trois victoires en trois matchs et neuf points au compteur en dominant l’Afrique du Sud (1-0) grâce à un but sur le fil signé Boussoufa (90e). Les Lions de l’Atlas terminent en tête devant la Côte d’Ivoire également qualifiée pour les 8es de finale. Une qualification  et la tête de ce groupe D pour les hommes d’Hervé Renard. De bon augure avant les huitièmes de finale de la compétition.