Le duel au sommet du groupe D de cette CAN 2019 entre le Maroc et la Côte d’Ivoire s’est achevé sur une victoire des hommes d’Hervé Renard (1-0).

 

Maroc – Côte d’Ivoire 1-0 :

Attendu comme l’un des matchs au sommet de la CAN 2019, le choc entre la Côte d’Ivoire et le Maroc a tenu toutes ses promesses. L’une des rencontres plaisantes de la compétition. Pour une énième fois, les Éléphants s’inclinent face aux Lions de l’Atlas.

En phase offensive dès les premiers instants du match, la Côte d’Ivoire a été la première équipe à être dangereuse. A la première minute, Kodjia Jonathan sur une tête piquée, a failli ouvrir le score mais Saïss sauve la balle sur la ligne. Cette occasion réveille le collectif marocain. Le temps fort des Lions est concluant. A la 23ème minute, suite à un raid solitaire d’Amrabat, il sert en profondeur En Nesyri, qui d’un tir placé au ras du poteau ouvre le score. Malgré les occasions trouvées de part et d’autres, le marquoir reste intact à la pause.

Le match devient de plus en plus équilibré en deuxième période. Les Ivoiriens se montrent plus sérieux dans le jeu mais n’arrive pas à tromper la vigilance de la défense marocaine incarnée par Saïss. Vers la 80ème minute, le match baisse de régime avec un faux rythme. Les Éléphants ont poussé mais les Lions de l’Atlas ont montré cette solidité collective. Le marquoir n’a pas bougé et le Maroc, encore une fois bat la Côte d’Ivoire. La revanche tant attendue n’a pas eu lieu.

Le Maroc composte déjà son billet pour les huitèmes de finale. La Côte d’Ivoire va devoir jouer le match de la Namibie à fond pour se qualifier. Le suspense reste en entier dans le groupe D de la CAN 2019!

 

Afrique du Sud – Namibie 1-0 :

L’Afrique du Sud a remporté son tout premier match dans cette CAN ce vendredi avec un succès contre la Namibie sur le score de 1-0. Les Sud-Africains ont réalisé un bon match et se relancent dans la course aux huitièmes de finale. Un seul but dans cette rencontre et il est l’oeuvre de Bongani Zungu qui marque à la 68e minute de jeu suite à un corner. Une victoire capitale pour les Bafana Bafana qui relancent le suspense dans ce groupe D avant la troisième et dernière journée.