Sauf changement de dernière minute, Pierre-Emerick Aubameyang rejoindra la tanière des Panthères ce mardi en début de soirée pour le match décisif contre le Burundi.

 

Viendra, viendra pas ? A quelques jours du match fatidique qui opposera les Panthères du Gabon aux Hirondelles du Burundi à Bujumbura dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la prochaine CAN 2019, bien malin qui pourrait s’avancer à affirmer que la star Pierre-Emerick Aubameyang serait de l’expédition burundaise !

Daniel Cousin, le sélectionneur du Gabon, a convoqué Aubameyang (29 ans), pour le déplacement décisif des Panthères au Burundi, le 22 mars prochain. Sauf que l’attaquant d’Arsenal n’a toujours pas confirmé sa présence au stage de préparation qui a commencé lundi matin à Libreville, avant le départ pour Bujumbura jeudi. Mais aux dernières nouvelles, l’ancien joueur de Dortmund doit rejoindre les Panthères mardi à Libreville, selon notre confrère Freddhy Koula.

Le Gabon, troisième de son groupe, devra impérativement s’imposer à Bujumbura face aux Hirondelles burundaises s’il veut se qualifier pour sa huitième phase finale. En conflit avec sa Fédération, « PEA » n’était pas présent lors des deux derniers matchs face au Soudan du Sud (1-0) et au Mali (0-1).

Isidore Akouete / Africa Top Sports