Véritable sensation de Ligue 1 depuis déjà deux saisons, le jeune Eduardo Camavinga fait déjà rêver les plus grands clubs d’Europe. Mais un transfert cet été est-il vraiment la meilleure solution ?

Alors que le Real Madrid semble tenir la corde dans le dossier Eduardo Camavinga, le Paris Saint-Germain serait également à l’affût pour attirer le prodige Rennais de 17 ans. Mais le journaliste de Canal+ Eric Besnard lui conseille plutôt de rester un an de plus en Bretagne, si Rennes accroche une place en Ligue des Champions cette saison. Tout reste possible avant le début du mercato…

« Camavinga pisté par le Real ? Ce n’est pas nouveau. On en parlait déjà au mois de décembre, quand Létang était encore président du Stade Rennais. On parlait d’un chiffre autour de 100 millions d’euros. Donc forcément, ça va revenir. C’est l’un des meilleurs joueurs du championnat de France. Il a seulement 17 ans. Il y a une équation sportive et financière. Rennes adorerait le garder. C’est une pépite, c’est un génie. Maintenant, si une grosse offre tombe… Après, avec l’épidémie de coronavirus, le mercato va peut-être changer… Mais si un club met 70-80M€ pour Camavinga, ce ne sera pas pour le laisser en prêt à Rennes. Si Rennes joue la Ligue des Champions, peut-être que Camavinga aura tout intérêt à rester une saison de plus. Mais financièrement, Rennes n’aura pas les moyens de garder Camavinga face au Real ou au PSG… »