Si Duje Caleta-Car est pour l’instant un joueur de l’OM, la donne pourrait rapidement changer après les appels du pied de Naples et des deux clubs de Manchester. Le club Phocéen va devoir s’activer pour lui trouver un remplaçant.

Dans le viseur du Napoli et des deux clubs de Manchester, le jeune défenseur croate pourrait faire ses valises plus tôt que prévu. Un départ en fin de saison pourrait rapporter gros à l’OM, qui en a bien besoin pour renflouer les caisses. Mais la question reste à savoir comment remplacer Caleta-Car, en restant dans les clous du fair-play financier. Interrogé à ce sujet par FCM, Olivier Gotteland, agent de joueurs français en Amérique du Sud, a donné une piste intéressante.

« Je pense que le bon plan mercato en défenseur central va être Nicolas Ramirez. Ce jeune défenseur chilien est le plus en vue. Il a une progression constante. Ses points fort sont : les duels (un contre un notamment), sa rapidité, sa couverture de balle et son jeu de passe longue et mi longue est particulièrement intéressant pour sortir le ballon proprement de sa zone. Il doit par contre travailler son jeu de tête dans la surface adverse, son agressivité sur son vis a vis et son pied gauche… », a indiqué Olivier Gotteland. Le défenseur central du Huachipato FC est actuellement estimé à 1M€ (Transfermarket).