Site icon Sport.fr

Calafiori et Tonali absents pour le choc face à la Norvège

Riccardo Calafiori (Photo by Icon Sport)

À quelques jours du match décisif face à la Norvège, l’Italie devra composer sans Sandro Tonali et Riccardo Calafiori. Les deux joueurs, non disponibles pour des raisons physiques et médicales, manquent à l’appel alors que la Nazionale fait face à un scénario quasi impossible pour éviter les barrages.

Sandro Tonali (25 ans, 29 sélections, 3 buts) et Riccardo Calafiori (23 ans, 12 sélections) ne seront pas de la partie dimanche pour la rencontre cruciale contre la Norvège. Le milieu de terrain, encore en phase de reprise, a quitté la sélection plus tôt pour rejoindre Newcastle, tandis que le défenseur polyvalent est rentré à Londres pour être évalué par le staff médical d’Arsenal, malgré sa volonté de rester disponible.

Ces absences représentent un coup dur pour Gennaro Gattuso et son équipe, même si les chances d’éviter les barrages pour la Coupe du monde restent quasi nulles : l’Italie devrait s’imposer avec neuf buts d’écart pour dépasser la Norvège au classement. Le sélectionneur italien devrait donc principalement se concentrer sur la gestion du groupe et la préparation des échéances futures, plutôt que sur un improbable exploit face aux Scandinaves.

Quitter la version mobile