C3 : « It ‘s a fucking disgrace ! » Mourinho dérape après la finale perdue par la Roma

L’entraîneur de la Roma José Mourinho était très déçu après la finale perdue par la Roma aux tirs au but face au FC Séville. Il s’en est pris à l’arbitre de la rencontre Anthony Taylor de façon véhémente.

On savait que José Mourinho ou le FC Séville ne serait plus invincible hier soir. Après cinq succès en autant de finales jouées, le « Special One » a vu sa belle série s’arrêter après la défaite de la Roma aux tirs au but face au FC Séville (1-1, 1-4 aux t.a.b). La Roma avait pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Paulo Dybala (34e), qui a ajusté Yacine Bounou d’un tir du gauche mais le FC Séville a trouvé la solution pour égaliser grâce à Mancini qui trompait son propre gardien Rui Patricio (55e). Plus rien n’était marqué en prolongations et la décision s’est faite aux tirs au but. Une défaite difficile à digérer pour Mourinho.

Mourinho critique l’arbitre de la finale

L’entraîneur de la Roma a critiqué l’arbitrage d’Anthony Taylor après la rencontre : « J’avais dit qu’on sortirait gagnants ou morts de tout, de fatigue… C’est un résultat injuste, avec des épisodes contre nous. (…) L’arbitre semblait espagnol, il nous mettait des jaunes de partout. Alors que Lamela devait être expulsé » a -t-il déclaré chez nos confrères de Sky Italia. Il a au passage félicité le FC Séville, qualifiant le club andalou d’équipe « talentueuse ».

Puis, il a envoyé une autre pique à l’arbitre anglais de la rencontre avec une déclaration teintée d’ironie lorsqu’il a évoqué la saison prochaine : « On doit encore se qualifier pour la Ligue Europa dimanche prochain. On veut revenir en Europe. Comme Taylor est un grand arbitre, espérons qu’il ne sera qu’en ligue des champions, pas en C3 » a lancé l’entraîneur portugais. La Roma est bien placée pour revenir en Ligue Europa la saison prochaine puisque le club de la Louve a un point d’avance sur la Juventus avant la dernière journée durant laquelle les Giallorossi recevront la Spezia.

Mourinho injurieux sur le parking du stade

Alors qu’il se trouvait sur le parking de la Puskas Arena, José Mourinho était encore très remonté contre Anthony Taylor. « It’s a fucking disgrace » (« C’est une putain de honte ») a-t-il lancé en direction de l’homme en noir que l’on ne voit pas apparaître sur la vidéo. Des propos qui rappellent ceux de Didier Drogba lors de l’élimination de Chelsea par le FC Barcelone après la demi-finale retour de Ligue des champions à Stamford Bridge en 2009.

L’entraîneur lusitanien risque une suspension pour le début de la prochaine campagne européenne mais on ne sait toujours pas si ce sera avec l’AS Roma ou une autre équipe, alors que des rumeurs l’envoient sur le banc du Paris SG la saison prochaine.