Après une finale 100% anglaise en Ligue des Champions  (Liverpool – Tottenham), la saison européenne sera marquée par une deuxième confrontation entre deux équipes anglaises en finale de Ligue Europa.

Arsenal et Unai Emery seront bien à Bakou le 29 mai prochain. Les Gunners ont parfaitement négocié le déplacement à Valence avec une belle victoire 4-2 (score cumulé sur les deux matchs : 7-3). Aubameyang a inscrit un triplé dans ce match. Lacazette est l’auteur du deuxième but d’Arsenal. Autre français, Kevin Gameiro a lui inscrit un doublé mais qui ne suffit pas pour qualifier son équipe en finale de la Ligue Europa.

Dans l’autre match de la soirée, il a fallu attendre les tirs au but pour déterminer la deuxième équipe finaliste de la Ligue Europa 2019. C’est finalement Chelsea qui se qualifie au bout de la soirée pour la finale de la C3. Score final : 1-1 et TAB : 4-3  (score cumulé sur les deux matchs : 2-2).

Arsenal et Chelsea s’affronteront donc le 29 mai prochain au Stade Olympique de Bakou à 21h00.

LA STAT DE LA SOIRÉE : Pour la 1ère fois dans sa carrière, Alexandre Lacazette a marqué lors de 3 rencontres consécutives en Compétition Européenne.

Si les scores ne s’affichent pas, cliquez ici