Sport.fr

C1 – L’Atlético y croit, Manchester s’incline, la Juve dans le doute

Antonie Griezmann (7) Atletico de Madrid's player. Federico Fazio (20) Roma's player. UCL Champions League between Atletico de Madrid vs Roma at the Wanda Metropolitano stadium in Madrid, Spain, November 22, 2017 .

Suite de la Ligue des Champions, ce mercredi soir. Voici le résumé de cette 5e journée de C1.

Groupe A : Manchester tombe à Bâle

Dans le groupe A, celui de Manchester United, le CSKA Moscou est toujours en course pour les huitièmes ! Les Russes ont disposé d’un pâle Benfica (2-0) grâce à des buts de Shennikov (13e) et un but contre son camp de Jardel (56e). Ce résultat résume bien la campagne européenne de Benfica qui aura été calamiteuse puisque les Portugais n’ont toujours pas remporté le moindre point dans cette Ligue des Champions.
Manchester United s’incline face au FC Bâle (1-0) pour le compte de la 5e journée de C1. Un but de Lang à la 89e minute de jeu permet à Bâle de prendre les trois points face au leader du groupe A. Petretta a parfaitement décalé et adresse un centre parfait dans la surface des Anglais. Lang va pouvoir conclure du pied droit. Une victoire qui permet à Bâle de garder la deuxième place du groupe avec le même nombre de points que le CSKA Moscou. 6e journée décisive pour les deux équipes. 
Phase de poules – Groupe A
Equipe Pts J Dif
1
 Manchester United
12 5 8
2
 Bâle
9 5 4
3
 CSKA Moscou
9 5 -1
4
 Benfica
0 5 -11

Groupe B : Le PSG facile, le Bayern tremble

Le PSG s’est imposé 7-1 face au Celtic Glasgow ce mercredi soir au Parc des Princes lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont fait très forte impression et iront conserver leur première place face au Bayern Munich lors de l’ultime journée. Le résumé du match ici !!

Dans l’autre match du groupe B, le Bayern s’impose face à Anderlecht (1-2). Alors que Lewandowski avait ouvert le score pour les Allemands (51′), Hanni va égaliser (63′). Un match nul qui aurait été important pour Anderlecht dans l’optique d’une qualification pour la Ligue Europa. Mais l’ancien joueur de l’OL, Corentin Tolisso va donner la victoire au Bayern Munich (77′).

Phase de poules – Groupe B
Equipe Pts J Dif
1
 PSG
15 5 23
2
 Bayern Munich
12 5 5
3
 Celtic FC
3 5 -12
4
 Anderlecht
0 5 -16

Groupe C : L’Atlético garde un espoir 

Heureusement que les Français étaient présents ! L’Atlético Madrid s’est imposé, ce mercredi soir, face à l’AS Roma (2-0) au Wanda Metropolitano. Le club de la capitale espagnole conserve un espoir de se qualifier pour les 8es de finale lors de la 6e journée de la compétition. L’ouverture du score est signée Griezmann ! Filipe Luis sert Gabi qui adresse le ballon à Correa. Ce dernier va servir en retrait Antoine Griezmann. Le Français inscrit un but exceptionnel avec un superbe ciseau acrobatique pour le 1-0 (69′). Face à une équipe de la Roma très faible, ce mercredi soir, Gameiro va inscrire le deuxième but pour l’Atletico Madrid. Une victoire qui permet de garder l’espoir d’une possible qualification en 8es de la C1 après un parcours très difficile.

Chelsea n’a pas vraiment tremblé en Azerbaïdjan. Les Blues devaient assurer la victoire pour se qualifier et ils l’ont fait avec la manière. Deux buts en première mi-temps et deux buts en seconde, ont permis aux champion d’Angleterre en titre de se qualifier pour les huitième de finale de la Ligue des Champions. Hazard a ouvert le score sur penalty tandis que Willian, sur un délice de talonnade de ce même Hazard a porté le score à 2-0. Fabregas et Willian, encore lui, ont aggravé le score à 4-0 pour Chelsea qui devra attendre la dernière journée pour savoir s’il finira premier ou non de sa poule.

Phase de poules – Groupe C
Equipe Pts J Dif
1
 Chelsea
10 5 8
2
 Rome
8 5 2
3
 Atlético Madrid
6 5 1
4
 Qarabağ
2 5 -11

Groupe D : Mauvais résultat pour la Juve, le Sporting facile

Le Sporting Portugal s’impose face à l’Olympiakos Pirée qui est éliminé de l’ensemble des compétitions européennes (C1 et C3). L’ouverture du score est signée Dost (40′). Piccini, très bon sur le côté droit, sert Martins dans la surface. Le Portugais adresse une passe en retrait pour Dost qui reprend du pied droit. 1-0. Cesar va doubler la mise quelque minutes plus tard. Une erreur de la défense grecque, le joueur n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but de l’Olympiakos. 2-0. Le Sporting Portugal enfoncera le clou avec un troisième but en deuxième mi-temps. Les Grecs vont essayer et revenir au score (3-1).

Une rencontre sans saveur ! Dans l’autre match du groupe, le FC Barcelone ramène un match nul (0-0) de Turin. Un très mauvais résultat pour le club italien qui devra obligatoirement s’imposer lors de la dernière journée de C1 sous peine de voir le Sporting Portugal se qualifié pour les 8es. Le Barça est assuré de terminer à la première place du groupe D. La Juve va devoir sortir un autre match pour aller chercher sa qualification en Grèce.

Phase de poules – Groupe D
Equipe Pts J Dif
1
 Barcelone
11 5 6
2
 Juventus
8 5 0
3
 Sporting CP
7 5 1
4
 Olympiakos Pirée
1 5 -7
Quitter la version mobile