Buteurs européens : Lacazette sur le podium

Classement actualisé des dix meilleurs buteurs de la saison toutes compétitions confondues. Cristiano Ronaldo conserve la première place devant Lionel Messi, alors qu’Alexandre Lacazette a rejoint Sergio Agüero sur le podium.

Même s’il n’aura pas marqué un seul but lors de la Coupe du monde des clubs remportée par le Real Madrid, Cristiano Ronaldo reste un solide meilleur buteur du continent. Depuis le début de saison, l’attaquant portugais a inscrit 32 buts avec le Real Madrid, dont 25 en Liga. A la deuxième place, on retrouve Lionel Messi, double buteur le week-end dernier contre Cordoue (5-0) et auteur de 23 réalisations depuis l’ouverture de cet exercice. Dans les prochaines semaines, la lutte à distance devrait se poursuivre entre les deux hommes.

Sur la troisième marche du podium, deux joueurs se trouvent à égalité. Toujours éloigné des terrains pour une blessure au genou, Sergio Agüero ne dépasse pas les 19 buts. Du coup, Alexandre Lacazette en a profité pour rejoindre la star argentine de Manchester City. Sur la pelouse de Bordeaux (5-0), dimanche lors de la 19e journée de Ligue 1, l’avant-centre de l’Olympique Lyonnais a trouvé à deux reprises le chemin des filets, portant ainsi son total à 17 buts en championnat, soit cinq unités de plus qu’André-Pierre Gignac, et 19 buts au total.

Harry Kane, la révélation anglaise de Tottenham, continue de faire forte impression, à l’image d’un but aux dépens de Burnley (victoire 2-1) en Premier League. Avec 15 buts, il a le même bilan comptable qu’Alexis Sanchez, l’attaquant chilien d’Arsenal. Grâce à son doublé en Coupe du Roi face à l’Hospitalet (2-2), Mario Mandzukic, l’international croate de l’Atletico Madrid, intègre ce Top 10, tout comme Alexander Meier (14). Meilleur buteur de Bundesliga (13), le canonnier de l’Eintracht Francfort fait aussi bien que Neymar et devance Karim Benzema (Real Madrid), 13 réalisations toutes compétitions confondues.

Top Mercato