Ce samedi, pour le compte de la troisième journée de Bundesliga, le Bayern Munich a retrouvé le chemin de la victoire pendant que Franck Ribéry a lui retrouvé le chemin des filets face au Vfb Stuttgart (2-0). Le Borussia Dortmund a pu compter sur le retour de Shinji Kagawa pour soffrir le SC Fribourg (3-1).

Le Bayern Munich sest bien repris. Concédant le nul à Schalke (1-1) il y a deux semaines, le double champion dAllemagne en titre sest défait du VfB Stuttgart ce samedi (2-0) grâce à des réalisations de Mario Götze, inscrivant là son premier but en Bundesliga cette saison et Franck Ribéry, qui faisait son grand retour en Championnat. Avec ce deuxième succès en trois rencontres, le club bavarois rejoint le Bayer Leverkusen en tête du classement. Franck Ribéry, qui a commencé la rencontre sur le banc, a débuté sa saison à lheure de jeu, y allant de son but en toute fin de rencontre. La machine bavaroise est lancée. Dans les même temps, Hoffenheim pensait continuer sa belle série en allant chercher sa deuxième victoire de la saison devant le Vfl Wolsburg (1-1) avec une réalisation de lancien joueur de Bastia, Anthony Modeste. Cétait sans compter la ténacité dIvica Olic, auteur de légalisation dans la dernière minute du temps réglementaire.
Dortmund retrouve Kagawa
Dans les même temps, le Borussia Dortmund a dominé le SC Fribourg (3-1) sappuyant sur le retour du Japonais Shinji Kagawa. Auteur dune passe décisive et dun but, lancien joueur de Manchester United na pas manqué son retour avec le BVB, club avec lequel il avait décroché deux titres de champion dAllemagne en 2011 et 2012. Ramos et Aubameyang ont inscrit eux aussi leur nom au tableau daffichage. Le Hertha Berlin na lui rien pu faire face au FSV Mayence (1-3). Dominés de bout en bout, les joueurs du Hertha Berlin enchaînent avec une deuxième défaite et pointent à la seizième place. Le FSV Mayence fait lui un bond en avant au cinquième rang. Enfin, Paderborn et le FC Cologne se sont partagés les points après un résultat nul et vierge (0-0).
Jérémy LEVY
