Pepe Reina sera la doublure de Manuel Neuer au Bayern Munich. Le club allemand a officialisé l’arrivée du gardien de but espagnol.

Le Bayern Munich tient son gardien numéro 2. Ce ne sera pas Victor Valdés, à qui Pep Guardiola a tendu la main, mais un autre Espagnol, tout aussi doué et expérimenté. Le club allemand a confirmé la venue de Pepe Reina pour la saison à venir. Le gardien de but espagnol doit désormais passer la visite médicale avant de s’engager en faveur du Bayern pour devenir la doublure de Manuel Neuer en Bavière.

Il est très expérimenté et il souhaitait venir à Munich malgré la présence de Manuel Neuer comme titulaire du poste, a déclaré Karl-Heinz Rummenigge, le président munichois. A 31 ans, c’est la première fois depuis bien longtemps que Reina devra se contenter d’un statut de numéro 2, du moins en club puisqu’il était le numéro 3 de l’Espagne à la Coupe du monde cet été, derrière Iker Casillas et David De Gea.

Prêté la saison dernière à Naples, le portier formé au Barça va quitter définitivement Liverpool, club où il évoluait depuis 2005 après avoir été révélé à Villarreal. Avec lui, le Bayern tient un numéro 2 de choc, qui pourrait être titulaire dans n’importe quel grand club européen.