Auteur dune saison exceptionnelle avec le RB Leipzig, Naby Keïta est très courtisé durant ce mercato, mais le club allemand nest pas vendeur. Le quotidien allemand Bild lannonce ce mercredi, Liverpool a proposé une offre de 83 millions deuros pour le milieu guinéen.
Depuis plusieurs semaines, les pensionnaires dAnfield Road sactivent pour arracher le milieu guinéen du RB Leipzig. Jürgen Klopp demeure un fervent admirateur de la pépite guinéenne et espère fortement lattirer à Anfield dès cet été. Problème, le club allemand ne lentend pas de cette oreille et se montre inflexible sur le sujet. Le patron du RB Leipzig, Dietrich Mateschitz, affirme, dans les colonnes de Bild, avoir refusé une offre à hauteur de 83M pour sa pépite guinéenne Naby Keïta. Offre qui venait très certainement de Liverpool Le vendre serait une trahison pour nos supporters et un mauvais signal pour nos autres joueurs, affirme-t-il.
Homme fort de lentrejeu du Red Bull Leipzig la saison passée, Naby Keïta a impressionné, chaque semaine, les écuries de Bundesliga. Âgé de 22 ans, lancien dIstres, passé par Salzbourg lautre écurie aux taureaux -, a inscrit 8 buts et délivré 8 passes décisives en 31 rencontres de championnat. Il est lié au vice-champion dAllemagne jusquen 2020.

