Après la belle victoire du Borussia Dortmund, le RB Leipzig a répondu avec la manière cet après-midi. De leur côté, Moussa Diaby et ses coéquipiers se sont fait très très peur face au promu, l’Union Berlin.

À moins d’une semaine du match aller de Ligue des Champions face à Tottenham, Leipzig a envoyé un message fort en écrasant le Werder Brême (3-0). Klostermann (17′), Patrick Schick (39′) et Nordi Mukiele (46′) n’auront eu besoin que de 46 minutes pour plier le match. Un succès qui leur permet de reprendre provisoirement la tête du championnat.

Dans les autres matchs de l’après-midi, Wolfsburg s’est imposé grâce à deux pénaltys sur la pelouse d’Hoffenheim (2-3), alors qu’Augsbourg et Fribourg se sont séparé sur un match nul (1-1). Le Hertha Berlin s’est également imposé sur la pelouse de Paderborn pour le premier match du club depuis le départ de Jürgen Klinsmann. Enfin, le Bayer Leverkusen peut remercier Karim Bellarabi qui est allé arracher les trois points contre l’Union Berlin à la 94′ minute. Score final 2-3 avec notamment une réalisation de l’ancien Parisien, Moussa Diaby.

Accès au direct