Le Bayern Munich s’offre le premier Klassiker post-COVID-19 en ouverture de cette 28ème journée de Bundesliga. Les Munichois s’imposent 1-0 face au Borussia Dortmund.

Une très belle rencontre ! Dans ce match, c’est le Borussia Dortmund qui va le mieux démarrer. Les hommes de Lucien Favre vont se créer plusieurs situations en première période avant que le Bayern augmente le niveau. Finalement, les Munichois vont logiquement ouvrir la marque sur un but somptueux de Joshua Kimmich (43e). Le troisième but inscrit par Kimmich en Bundesliga cette saison. Juste avant la pause, le leader du championnat prend ses distances avec Dortmund.

La deuxième période ne changera pas le score. Bürki sauve son équipe (54e) avant une énorme occasion pour Haaland mais le ballon sera légèrement détourné par Boateng (58e). Un match avec beaucoup de rythme. Un ballon dévié par Hummels, Lewandowski trouvera le poteau de Bürki (83e). Finalement, le Bayern réalise l’excellente opération de cette 28ème journée. Les hommes d’Hans-Dieter Flick prennent 7 points d’avance et font un grand pas vers un nouveau titre en Bundesliga.