Le Bayern peut remercier Dortmund

Le Bayern Munich a concédé le nul face à Schalke 04 (1-1). Les Bavarois avaient ouvert la marque par Lewandowski (9e), mais Schalke a égalisé par Naldo (13e). Mais le Borussia Dortmund a fait les affaires de son grand rival en dominant Leipzig (1-0) sur un but d’Aubameyang, de retour de la CAN. Le Bayern possède désormais 4 points d’avance sur le RB.

Leipzig va t-il tenir sa deuxième place ? Ce samedi de folie, nous apportera peut-être la réponse. Le surprenant dauphins du Bayern Munich se déplace chez le quatrième du championnat, qui n’est autre que Dortmund. Un Dortmund en petite forme avec 3 matchs nuls sur les 4 dernières journées qui devra absolument gagner pour revenir dans la course au podium.

Une simple formalité pour le Bayern ?

Avec 5 victoires sur les 5 derniers matchs, le leader de la Bundesliga doit absolument gagner pour pouvoir se donner un peu d’air en attendant la rencontre de 18h30 entre Dortmund et Leipzig. Face à eux, une équipe de Schalke 04 qui n’a plus gagné depuis 3 journées. Mais attention à ne pas se faire surprendre comme l’a affirmé Neuer en conférence de presse:Schalke a une qualité géante.

NICOLAS PELLETIER
LES MATCHS DE SAMEDI

FC Koln – Wolfsburg
Hertha – Ingolstadt
Hoffenheim – Mainz
Monchengladbach – Freiburg