Pour le compte de la deuxième journée de Bundesliga, le Bayern Munich a été tenu en échec par Schalke 04 (1-1) ce samedi. Un peu plus tôt dans la journée, Paderdorn s’est offert le Hambourg SV (3-0) pendant que le Bayer Leverkusen souffrait face au Hertha Berlin (4-2).

Pour le compte de la deuxième journée de Bundesliga, le Bayern Munich accueillait le Schalke 04 ce samedi. Battus lors de la première journée face à Hanovre (1-2), les joueurs de Jens Keller avaient à cur de se racheter contre logre bavarois. Face à un Bayern Munich ultra dominateur en première période, le club de Schalke concédait logiquement louverture du score par le biais de Robert Lewandowski (1-0, 11e), son premier but avec ses nouvelles couleurs. Déjà, en lespace de dix minutes, lancien joueur du Borussia Dortmund sétait créé pas moins de deux grosses occasions (4e, 7e). Xabi Alonso, arrivé hier en Bavière, a débuté la rencontre en tant que titulaire en défense centrale entre Jérôme Boateng et Holger Badstuber. Bien en jambes lors des quarante-cinq premières minutes de jeu, les joueurs de Pep Guardiola auront souffert au retour des vestiaires, payant notamment la sortie de Boateng, touché. Sur un coup franc de Sidney Sam, Dante, pris de vitesse, déviait dans sa surface. A la lutte avec Xabi Alonso, Höwedes marquait avec laide de son coude gauche (1-1, 61e). Un coup du coude qui permet à Schalke 04 darracher le match nul face au Bayern Munich.
Leverkusen fait le boulot, Hambourg en difficulté
Plus tôt dans la journée, le Bayer Leverkusen a continué sa marche en avant en remportant son deuxième match en autant de rencontres. Menés à deux reprises au score, les joueurs de Roger Schmidt ont souffert pour se défaire du Hertha Berlin (4-2). Le Werder Brême na pas réussi à prendre les dessus sur Hoffenheim (1-1) pendant que le Hambourg SV et le VfB Stuttgart sinclinaient respectivement à domicile face à Paderdorn (0-3) et le FC Cologne (0-2). Dans les même temps, le VfL Wolfsburg pensait sêtre remis de sa défaite face au Bayern Munich en menant au score devant lEintracht Francfort jusquà la 85eme minute (2-2). Depuis le début de la saison, seul le Bayer Leverkusen a remporté ses deux premières rencontres de championnat.
Jérémy LEVY
