C’est officiel, le Bayern est champion d’Allemagne pour la troisième année consécutive. Mais ce titre n’est qu’une étape dans la quête du triplé.

Le Bayern n’aura finalement pas attendu. Vainqueur du Hertha Berlin samedi (1-0), le club bavarois a profité de la défaite de son dauphin Wolfsburg contre Mönchengladbach (0-1) pour s’adjuger son 25e titre de champion d’Allemagne, le troisième de suite. Un nouveau succès pour Pep Guardiola, arrivé au Bayern la saison dernière et qui avait réalisé le doublé Coupe-Championnat pour sa première année. Mais les dirigeants munichois attendent encore plus de l’ancien entraîneur du FC Barcelone.

Car toujours en lice en Coupe d’Allemagne et surtout en Ligue des champions, le Bayern peut toujours faire le triplé, déjà réalisé lors de la saison 2012/2013 sous les ordres de Jupp Heynckes. Mardi, le Bayern jouera contre Dortmund en demi-finale de la Coupe et devra passer le Barça en demi-finale de la C1. Ce titre de champion d’Allemagne n’est donc qu’une première étape, mais elle devrait encore plus motiver les coéquipiers de Manuel Neuer.