Suivez à partir de 15 h 30, le multiplex de la 31e journée de la Bundesliga et notamment le fameux derby de la Ruhr entre Dortmund et Schalke 04. Les locaux doivent s’imposer pour reprendre les commandes du championnat, avant le match du Bayern Munich. En face, Schalke 04 lutte pour son maintien avec 6 points d’avance sur le premier barragiste, Stuttgart. Les résultats avec la défaite qui pourrait coûter très cher pour le Borussia Dortmund.

 

15 h 30 :

RB Leipzig – SC Fribourg 2-1 : Leipzig (Werner, 19 min – Forsberg, 78 min) / SC Fribourg (Grifo, 66 min).

 

Eintracht Francfort – Hertha Berlin 0-0 :

 

Hanovre – Mayence 1-0 : Hanovre (Weydandt, 66 min).

 

Fortuna Dusseldorf – Werder Brême 4-1 : Fortuna Dusseldorf (Raman, 1 min – Karaman, 22 min – Hennings, 56 min – Suttner, 73 min) / Werder Brême (Kruse, 28 min).

 

Borussia Dortmund – Schalke 04 2-4 : un très grand match et un 94e derby de la Ruhr dans l’histoire. Les Borussens ont ouvert la marque dès le début du match, à la 14e minute de jeu par Gotze. Mais les visiteurs reviennent dans la partie sur un penalty de Caliguiri, avant que Salif Sané donne l’avantage à la 28e minute. Caliguiri inscrit ensuite un magnifique coup franc à la 62e minute pour donner l’avantage de 2 buts. Dortmund revient par Witsel (85 min), mais Embolo climatise le Signal Iduna Park et offre le maintien à son équipe et le derby de la Ruhr avec une frappe magnifique à la 86e minute de jeu. Un match très intense, car le Borussia Dortmund à terminé à 9 contre 11 avec les exclusions de Reus et Wolf en seconde mi-temps.

Au classement, Dortmund reste à un point du Bayern, tandis que Leipzig revient à 5 points de Dortmund. Le Bayern joue demain à Nuremberg et peut compter 4 points d’avance. Schlake prend 10 points d’avance sur le premier barragiste, le VFB Stuttgart.