Connect with us

Aubameyang prolonge à Dortmund

A la une

Aubameyang prolonge à Dortmund

Pierre-Emerick Aubameyang a un plan de carrière assez précis. Plutôt que de quitter Dortmund cet été, l’attaquant a choisi de repartir pour un grand tour avec l’écurie allemande.

Une récompense méritée. Transféré de Saint-Étienne à Dortmund il y a deux ans, Pierre-Emerick Aubameyang a dû cravacher afin de devenir l’attaquant numéro 1 au Westfalenstadion. A force de persévérer, le buteur gabonais a réussi à s’imposer durablement chez les Borussen. Il a fait oublier Robert Lewandowski, qui s’exprime désormais au Bayern Munich, et éclipsé l’Italien Ciro Immobile qui a été un flop retentissant au BVB la saison passée avant d’être prêté au FC Séville pendant ce mercato estival.

Auteur de 25 buts en 46 matches lors de l’exercice 2014/2015, Pierre-Emerick Aubameyang est aujourd’hui l’arme fatale de Dortmund qui a dû se contenter de la 7e place du classement en Bundesliga après avoir vécu une première partie de saison catastrophique. Plutôt que de profiter de son statut afin de réclamer un bon de sortie, afin de rejoindre par exemple Arsenal où Arsène Wenger l’accueillerait sans doute avec plaisir, le footballeur africain décidé de signer officiellement un nouveau contrat en faveur du BVB jusqu’en juin 2020.

Pierre-Emerick Aubameyang a confié qu’il est très heureux d’avoir l’occasion de poursuivre sa route au Westfalenstadion où il est surnommé Spiderman tout comme à Geoffroy-Guichard. Je me sens bien dans cette équipe et dans cette ville, a-t-il assuré. La stabilité est peut-être la bonne méthode pour Pierre-Emerick Aubameyang qui aura sans doute, un jour ou l’autre, de rejoindre une écurie encore plus prestigieuse.

Top Mercato

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de A la une

To Top