L’UEFA ne prend aucun risque avec le match Bulgarie – Hongrie

Match sous haute tension de ces qualifications pour l’Euro 2024, Bulgarie – Hongrie se jouera à huis clos le 16 novembre prochain.

La confrontation entre la Bulgarie et la Hongrie pour les qualifications de l’Euro 2024, prévue le 16 novembre, se déroulera sans spectateurs, suite à des avertissements des autorités bulgares quant à un haut risque de désordres publics autour et à l’intérieur du stade. Cette décision de jouer à huis clos a été prise d’un commun accord par toutes les instances concernées après examen des menaces potentielles, comme l’indique le communiqué de la fédération bulgare. L’UEFA a également approuvé le déplacement du match à Plovdiv au lieu de Sofia, avec un début anticipé à 18h45 au lieu de 20h45.

Pendant ce temps, la Hongrie, qui mène confortablement son groupe avec six points d’avance et seulement deux matchs restants, est quasiment assurée de sa qualification, contrairement à la Bulgarie qui, bon dernier du groupe avec deux points, est hors course. Lors de leur première rencontre à Budapest en mars, les Hongrois avaient dominé en l’emportant 3-0.