Sport.fr

Buffon tourne définitivement la page Juventus

Gianluigi Buffon

C’est une annonce pas si étonnante que ça et même attendu. Le gardien de la Juventus Turin et de la sélection italienne a annoncé jeudi en conférence de presse qu’il quittait définitivement la Juventus.

 

A 40 ans, Gianluigi Buffon a annoncé ce jeudi qu’il ne serait plus le gardien de la Juventus Turin la saison prochaine. Le capitaine et symbole historique de la Juventus Turin a expliqué qu’il était tant de partir après plus de 17 ans passés sous le maillot de la Juventus Turin. Le gardien Turinois a expliqué qu’il était très content du parcours réalisé et que pour lui, le club était devenu une vraie famille. Il jouera donc le dernier match de sa carrière ce dimanche lors de la réception de l’Hellas Vérone à 15 h. Une rencontre où il aura également le privilège de soulever une nouvelle fois le Scudetto remporté, cette saison avec la Vieille Dame.

Le portier des Bianconeri était très ému en conférence de presse au moment d’annoncer son départ. Même si pour le moment, peu d’infos circulent, il pourrait continuer le football et trouver un nouveau challenge ou bien mettre définitivement un terme à sa carrière. Dans ce cas précis, il se pourrait qu’il reste dans l’organigramme du club. En tout cas, il laissera une trace exceptionnelle dans le football, lui qui a remporté une Coupe du Monde en 2006 avec l’Italie.

 

Buffon : « la proposition la plus stimulante qu’on m’a faite vient du président, la semaine prochaine après deux ou trois jours de réflexion et de sérénité je prendrais ma décision ».

 

Buffon : « Je remercie la famille Juventus et la Juventus, car je crois qu’en 2001 le club a pris un talent extraordinaire qui est devenu un champion, et si ce champion est devenu un champion c’est grâce à la Juventus ».

Buffon : « Aujourd’hui est journée riches d’émotions, j’arrive avec sérénité et bonheur. Ces sentiments sont les fils d’un parcours extraordinaire ».

Buffon : « Je remercie la Juventus pour tout, pour toujours ».

Agnelli : « Gigi a des propositions pour travailler en tant que dirigeant ou pour continuer à jouer, il sait qu’il aura mon total appui pour toute décision qu’il prendra ». 

 

 

 

Quitter la version mobile