Invité d’une émission italienne ce dimanche, Gianluigi Buffon est revenu sur les raisons de son départ du PSG. Pour rappel, le portier de 41 ne sera resté qu’une saison à Paris avant de retourner à la Juventus Turin.

L’aventure parisienne de Gianluigi Buffon n’aura pas duré bien longtemps. Après une petite saison dans la capitale, le gardien italien fait ses valises et retourne direction Turin dans son club de coeur de la Juventus. Sur le plateau de l’émission italienne Tiki-Taka, Gianluigi Buffon est revenu sur les raisons de sa venue au PSG, avant d’expliquer pourquoi il a finalement décidé de rentrer du côté de Turin.

« Je suis allé à Paris parce que je ne pouvais pas refuser le genre de proposition sportive et économique que le PSG m’a faite, a-t-il d’abord expliqué. Quand un club vous appelle comme ça à 40 ans, c’est aussi une fierté. Je voulais vivre une expérience différente et sortir de ma zone de confort. Mais un soir, jai décidé seul de rentrer à la Juve après m’être dit : “Mais à 41 ans, que fais-tu seul ici à Paris alors que ta famille est en Italie ?” J’ai forcé la main au PSG et lorsque la Juventus m’a fait une offre qui me semblait juste, je l’ai immédiatement acceptée. »