Dans le cadre des 10 ans du CANAL FOOTBALL CLUB, le CFC recevait ce dimanche le gardien du PSG, Gianluigi Buffon. L’italien à la carrière exceptionnelle s’est exprimé sur tous les sujets. Ses principales déclarations :

 

Est-ce une douleur de ne pas encore avoir la Ligue des Champions accrochée à votre palmarès ?

” J’aurai été heureux de la gagner, mais je pense que les deux dernières fois nous avons rencontré des équipes plus fortes que nous, et nous avons perdu avec mérite. “

Le PSG est le bon endroit pour enfin la gagner ?

” L’espoir est le dernier à mourir. Je suis venu ici pour m’améliorer et pouvoir apporter mon expérience et améliorer l’équipe. Peut-être également pour améliorer les résultats du Paris Saint Germain. “

Au PSG il n’y a pas de gardien numero 1. Vous partagez le poste avec Alphonse Areola. Est-ce que cette situation vous satisfait ?

” Oui, beaucoup. Je n’ai pas l’ambition de faire 70 matchs dans une saison, je veux faire des matchs de qualité. Les grandes équipes se doivent d’avoir deux grands gardiens, comme le Real Madrid avec Courtois et Navas. Il faut juste trouver le bon moment pour les faire jouer tous les deux. (…) A quarante ans, c’est parfait pour moi. “

On ne vous a pas donné de garantie de jeu avant de signer au PSG ?

” Dans ma carrière, personne ne m’a jamais donné de garantie d’être titulaire. La chose dont j’étais sûr, c’était que j’avais encore l’envie et l’énergie, la capacité d’être encore un joueur important et de haut niveau. “

Que pensez-vous d’Alphonse Areola ?

” Selon moi il est déjà un grand gardien. Il peut jouer de façon stable dans une équipe comme le PSG, une équipe qui peut gagner la Ligue des Champions. (…) Quand il joue je suis vraiment son premier supporter, je veux vraiment qu’il joue bien. “

Cavani connait une période un peu plus compliquée, quelle analyse avez vous ?

” Je pense que c’est un joueur qui a besoin de sentir le match important pour donner le coup de griffe, Naples peut être le bon match pour lui. “

Que pensez-vous de Kilian Mbappé ?

” S’il maintient cette envie d’être le numero un, qu’il garde son humilité, il a devant lui une carrière de top joueur de l’histoire. “

Votre avis sur la Ligue 1 par rapport à la Serie A ?

” Selon moi c’est plus physique, et parfois on privilégie la technique. En Serie A, il y a beaucoup de tactique, et parfois le spectacle en paie le prix. Quand tu viens voir le PSG, Neymar, Mbappé ou Di Maria peuvent toujours montrer leur qualité, et les gens aiment ça. “

A-t-on la chance de vous voir pour plusieurs années en France ?

” C’est possible, je vis semaine après semaine. En France je suis très bien, j’ai rencontré des gens très gentils et bien élevés, la France est vraiment exceptionnelle. “