La clause de départ de Bruno Guimarães, qui s’élève à 118 millions d’euros, se termine ce soir à minuit. Il reste encore quelques heures au PSG s’il veut s’offrir le milieu brésilien sans devoir négocier avec Newcastle.
Le nom de Bruno Guimarães a souvent été associé au PSG ces derniers mois. Le milieu de terrain s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste en Premier League. Interrogé sur son avenir au début du mois, le joueur brésilien ne semblait pas perturbé par le sujet : « Mon avenir ? Je suis sous contrat à Newcastle, je suis très content. Je ne sais pas ce qui va se passer avec le fair-play financier, mais je peux dire que je suis très heureux. C’est bien de voir mon nom associé à de grands clubs, cela signifie que je fais bien mon travail… mais je ne suis pas inquiet, je suis heureux à Newcastle. Nous verrons ce qui se passe. »
Une clause de départ de 118 millions d’euros existe dans le contrat de Bruno Guimarães. Selon les informations de Fabrizio Romano, cette clause existe jusqu’à minuit heure anglaise, soit 1h00 du matin en France. Au-delà de cette heure, il ne sera plus possible de s’offrir l’international brésilien sans avoir à subir de négociations difficiles avec les dirigeants de Newcastle et le prix du joueur de 26 ans pourrait encore augmenter.
Intéressé de longue date par le milieu défensif des Magpies, le PSG sait ce qu’il lui reste à faire s’il veut renforcer son entrejeu. Il s’agit certes d’une grosse somme mais le club parisien sait que s’il sort le chéquier, il s’assurera la présence d’un milieu de grande qualité pour la saison prochaine.