Manchester City n’a pas réussi à relancer la machine ce samedi à Brighton, enchaînant une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues.
Privé de plusieurs titulaires, dont John Stones, Rúben Dias, Rodri, Jack Grealish et Oscar Bobb, City a pourtant ouvert le score grâce à Erling Haaland (26e), auteur de son 12e but de la saison en Premier League. Mais cela n’a pas suffi face à une équipe de Brighton solide et réaliste.
En seconde période, les hommes de Pep Guardiola ont été sous pression, avec notamment un superbe arrêt d’Ederson sur une tête de Jack Hinshelwood (52e). Cependant, Brighton a fini par égaliser sur un cafouillage dans la surface, João Pedro en profitant pour battre Ederson (78e, 1-1). Cinq minutes plus tard, c’est Matthew O’Riley qui offrait à Brighton l’avantage, inscrivant le but du 2-1 (83e).
Cette victoire permet à Brighton de grimper provisoirement à la 4e place du classement de Premier League. En revanche, les Skyblues de Guardiola se retrouvent dans une mauvaise passe, avec une série de quatre défaites. En cas de victoire contre Aston Villa ce samedi, Liverpool prendra cinq points d’avance sur Manchester City en tête du championnat.
Brighton – Manchester City : 2-1
