SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Brest : un week-end qui sent la descente

Suite aux victoires d’Auxerre et d’Ajaccio, le Stade Brestois a connu une chute au classement. Bien qu’ils n’aient pas joué ce dimanche, les Brestois ont été les grands perdants de la journée après leur défaite face à Lille (2-1) lors de la 24ème journée de Ligue 1.

Avant cette journée, Brest se classait à la 16ème place, mais suite aux victoires d’Auxerre face à Lorient (1-0) et d’Ajaccio contre Troyes (2-1), ils ont chuté de deux places et sont désormais relégables. Brest ne compte qu’un point de retard sur Auxerre qui est actuellement 16ème, mais ils ne disposent que d’une unité d’avance sur Troyes, qui est actuellement 19ème.

Le maintien étant l’objectif principal pour les Brestois, les deux matchs à venir contre Strasbourg (15ème) et Troyes seront très importants. Le match contre Strasbourg se jouera à l’extérieur et les Brestois devront gagner pour remonter dans le classement. Ils rencontreront ensuite Troyes lors du prochain match qui sera décisif pour leur maintien.

En milieu de saison où il y aura quatre descentes, il est crucial pour les Brestois de gagner ces deux matchs importants. Mais avant cela, ils devront affronter le Paris SG le samedi 11 mars à domicile à 21h, lors d’un match difficile.