Jeudi soir, lors des qualifications pour le Mondial 2026, le Brésil a été tenu en échec par le Venezuela (1-1). Mais au-delà du score, c’est le comportement de Vinicius Jr qui a attiré l’attention.
D’après Sport, l’ailier du Real Madrid a complètement perdu ses nerfs dès les premières minutes du match, invectivant l’arbitre après ne pas avoir obtenu d’avantage sur une situation dangereuse. « Va te faire enc*** », aurait-il lancé, une phrase qui n’est pas passée inaperçue, surtout auprès du commentateur brésilien qui a ajouté : « Il n’y a pas besoin d’être un spécialiste en lecture labiale pour comprendre ce qu’a dit Vinicius. »
Une soirée noire pour le joueur brésilien
Déjà sous tension depuis sa déception au Ballon d’Or, Vinicius a vécu un match compliqué. En deuxième mi-temps, l’ailier a manqué un pénalty, tirant sur le gardien alors que le score était à 1-1, ce qui aurait pu faire basculer la rencontre en faveur de la Seleção. Pour couronner le tout, il a également été au cœur d’un incident qui a conduit à l’expulsion d’Alexander Gonzalez, qui lui a asséné une claque en réponse à une altercation en fin de match.

