Interrogé sur le cas Neymar, le sélectionneur du Brésil Carlo Ancelotti a donné son avis sur les chances de retour du crack brésilien avec la sélection nationale.
Le Brésil s’apprête à affronter le Japon mardi à 12h30 heure française pour son dernier match de préparation de cette fenêtre internationale. La Seleção a retrouvé de la confiance après sa démonstration effectuée face à la Corée du Sud (5-0) vendredi. Si des joueurs offensifs comme Estevão ou Rodrygo ont marqué des points, cela n’a pas empêché les journalistes d’interroger le sélectionneur Carlo Ancelotti sur la possibilité de revoir Neymar porter le maillot de la Canarinha prochainement.
« Quand il est en bonne forme, il a la qualité pour jouer non seulement pour l’équipe nationale, mais pour n’importe quelle équipe du monde. » a déclaré le coach italien en conférence de presse, laissant ainsi l’espoir au milieu offensif de Santos de réintégrer l’équipe national brésilienne avant le Mondial 2026.
Toutefois, l’Italien sous-entend que la sélection du mois de mars pourrait être décisive pour le « Ney ». « La date FIFA de mars pourrait être celle de la sélection qui disputera la Coupe du Monde. Nous devons gérer les deux. Une équipe qui sera définie progressivement avec d’autres joueurs et nous voulons voir comment ils s’intègrent au jeu. » a indiqué le Mister.
Le rêve de Neymar de disputer une ultime Coupe du monde est toujours d’actualité, mais le temps presse pour le crack brésilien.

