C’est une information toute fraiche qui vient de tomber. On connaît l’identité des chaînes qui diffuseront la Ligue des Champions à partir de 2021.

D’après les informations de “l’Equipe”, BeIn Sports et Canal+ vont récupérer les droits pour la Ligue des Champions à partir de 2021. Ce matin, l’UEFA annonce avoir trouvé une solution pour récupérer la plus prestigieuse des compétitions européennes. Les deux chaînes se partageront donc les droits de 2021 à 2024. Canal aura les deux affiches du mardi et du mercredi tandis que beIN Sports aura le reste des rencontres. Pour la finale, c’est TF1 qui diffusera l’évènement en direct.

Un énorme coup de poignard pour RMC Sport ?

SI RMC Sport était devenu le diffuseur numéro un pour 2017-2021, la chaîne n’a pas pu résister car la somme annuelle globale pour acquérir la C1 est aujourd’hui de 375 millions d’euros, contre 315 pour RMC Sport précédemment. Une belle revanche pour BeIn Sports et Canal+, alors que le média sino-espagnol, Mediapro était aussi en course pour acquérir les droits. Rappelons que Médiapro s’est offert la Ligue 1 à partir de la saison prochaine.