Brahim Diaz veut ramener la CAN à la maison

Le Maroc a parfaitement lancé sa Coupe d’Afrique des Nations en s’imposant face aux Comores (2-0) lors du match d’ouverture. Buteur décisif, Brahim Diaz a une nouvelle fois démontré son importance au sein des Lions de l’Atlas.

Dominateurs mais longtemps freinés, les Marocains ont trouvé l’ouverture en seconde période grâce à leur milieu offensif du Real Madrid. À 26 ans, Brahim Diaz (16 sélections, 9 buts) a libéré tout un peuple et confirmé son rôle central dans l’effectif marocain, déterminé à aller loin dans la compétition.

En conférence de presse, le joueur formé à Manchester City a tenu à rendre un vibrant hommage aux supporters. « Ils m’aiment tellement, je les aime aussi. Je veux tout donner pour eux sur le terrain, je veux rendre tout le monde très fier », a-t-il confié. Conscient de leur importance, Diaz a souligné le lien fort qui l’unit au public marocain : « Sans eux, je ne serais pas là, je ne jouerais pas au football. On donne tout pour les fans et pour nos proches ». Un discours fort, à l’image de l’ambition affichée par les Lions de l’Atlas.