Gros choc dans ce Boxing Day 2019 ce soir à partir de 21 heures. Leader du championnat et récent champion du monde des clubs, Liverpool se déplace au King Power Stadium pour y défier Leicester. Danger pour les hommes de Jürgen Klopp face à l’équipe surprise de cette saison. Victoire facile 4 buts à 0 pour Liverpool.

En tête à la pause sur une tête de Roberto Firmino à la demi-heure de jeu, les Reds enfoncent le clou en seconde période. Après un contrôle de la main de Caglar Söyüncü, James Milner transforme le penalty (71e) avant le doublé de Roberto Firmino du pied droit sur une transmission de Trent Alexander-Arnold (75e). Décidément dans tous les bons coups, le latéral anglais participe au festival des siens en marquant le dernier but (78e).

Grâce à ce 17e succès, la formation de Jürgen Klopp conforte sa première place avec 52 points et désormais treize longueurs d’avance sur les Foxes, avec un match de moins. En déplacement à Wolverhampton vendredi, Manchester City passera devant Leicester en cas de succès.