Sport.fr

Ce boute-en-train du football français, passé par l’OM prend sa retraite (off.)

Patrice Evra of West Ham United in action Photo Icon Sport

C’est officiellement terminé pour Patrice Evra qui met un terme à sa carrière de footballeur à l’âge de 38 ans.

 

De passage pour la Gazzetta dello Sport, l’ancien joueur de Manchester United ou encore l’Olympique de Marseille vient d’annoncer qu’il en avait terminé avec le ballon rond. En mai 2018, il avait joué pour le club de West Ham, avant d’en terminer avec le foot et nous offrir des vidéos toujours plus insolites les unes que les autres et s’était fait plus connaître pour ses vidéos « gag » que ses performances avec cette fameuse phrase « I love this game ». 

« Ma carrière de joueur est officiellement terminée. J’avais commencé la formation pour la Licence d’entraîneur UEFA B en 2013, maintenant, je veux la terminer et passer ensuite la Licence UEFA A. Dans un an et demi, si tout se passe bien, je serai prêt à diriger une équipe », a-t-il confié. He loves this game !

 

Un palmarès digne des plus grands

 

Durant sa carrière, Evra a remporté beaucoup de trophées, dont 5 Premier League, 1 Ligue des Champions, 3 Community Shield, 3 Coupes de la Ligue et 1 Coupe du monde des clubs avec Manchester United. En Italie, lors de son passage à la Juventus Turin, il a gagné 3 scudetti (Serie A), 1 SuperCoupe d’Italie et 2 Coupes d’Italie. Enfin avec l’AS Monaco, il atteint la finale de la Ligue des Champions en 2004 et glane une Coupe de la Ligue en 2003. Avec l’Equipe de France, il échoue en finale de l’Euro 2016 face au Portugal.

Le natif de Dakar au Sénégal sera aussi passé deux ans à Marseille sans vraiment convaincre avec la tunique olympienne.

Quitter la version mobile