Boufal + Faivre : le gros coup mercato du Havre !

Pour tenter de garder sa place dans l’élite, Le Havre compte sur un mercato d’hiver très ambitieux.

Le Havre passe à l’offensive sur ce mercato hivernal. Engagé dans une lutte serrée pour le maintien, le club normand s’apprête à frapper un grand coup avec les arrivées imminentes de Romain Faivre et Sofiane Boufal. Actuellement 13e de Ligue 1 et en difficulté sur le plan offensif, le HAC affiche la deuxième plus faible attaque du championnat avec seulement 15 buts inscrits. Un constat qui a poussé les dirigeants havrais à agir rapidement pour renforcer un secteur en manque de créativité et d’efficacité.

Deux paris séduisants

Selon les informations de L’Équipe, les deux joueurs devraient rejoindre Le Havre jusqu’à la fin de la saison, sous réserve de visites médicales concluantes prévues ce mardi soir. Âgé de 27 ans, Romain Faivre sort d’un prêt écourté à Al-Taawoun, après des passages remarqués en Ligue 1 à Brest, Lorient et Lyon. De son côté, Sofiane Boufal, 32 ans, est libre depuis la résiliation de son contrat avec l’Union Saint-Gilloise et apportera toute son expérience du haut niveau, acquise notamment avec le LOSC, Angers et la sélection marocaine.

Les deux offensifs ont été convaincus par le discours de Didier Digard, ainsi que par les échanges avec Mathieu Bodmer, autour du projet sportif havrais. Leur arrivée pourrait d’ailleurs marquer la fin du mercato hivernal du HAC, satisfait d’avoir attiré deux profils capables de faire la différence rapidement. Un pari ambitieux, mais nécessaire, pour espérer assurer le maintien dans l’élite.