Site icon Sport.fr

Bordeaux c’est costaud

Les Girondins de Bordeaux sont plus que jamais leader du championnat de France, suite à leur succès sur la pelouse de Nice (1-3) lors de la 3e journée de Ligue 1. Dans le même temps, Montpellier s’est défait de Metz (2-0), alors que Lille a parfaitement géré la venue de Lorient (2-0).

Bordeaux a décidément pris une autre dimension cette saison. Contre Nice (1-3), les Girondins ont sur retourner une situation qui n’était pas en leur faveur, pour engranger leur troisième victoire de suite et garder la tête du championnat de France. Pourtant, ce sont bien les locaux qui se sont illustrés les premiers, par l’intermédiaire d’un Alexis Bosetti (12e) décidément en jambes depuis le début de la saison. Mais il est difficile de faire douter les Bordelais. Comme contre Monaco, les hommes de Willy Sagnol ont su revenir au score en première mi-temps sur penalty par Diabaté (32e), puis prendre le large en deuxième grâce à Maurice-Belay (47e) et Sertic (55e). Seul le carton rouge de Diabaté en fin de match pour une faute grossière (82e) viendra ternir la prestation girondine.

Mine de rien, Lille est aussi bien parti dans ce championnat. A défaut de produire du jeu, les Lillois ont su se montrer efficace à domicile contre Lorient (2-0). Il a néanmoins fallu attendre la deuxième période pour voir Delaplace (58e) et Kjaer (73e) donner la victoire aux Nordistes. Autre équipe à réussir son début de saison, Montpellier s’est défait de Metz sur le plus petit des scores (2-0). Un but de Tiéné sur un coup franc parfaitement exécuté a permis au MHSC de prendre les devants (43e). En fin de match, Camara a parachevé le succès héraultais de la tête (89e).

Le Stade Malherbe de Caen prend de l’avance dans la lutte pour le maintien. A Reims (0-2), les Caennais ont attendu la fin du match pour faire la différence. Et c’est le meilleur joueur du SMC depuis le début de la saison N’Golo Kanté qui a ajusté Placide, suite à un bon centre de Bazile (83e). Ce même Bazile sera à la conclusion du deuxième but normand dans le temps additionnel (90+2). Un succès qui place Caen dans le haut du classement. Enfin, Bastia s’est imposé à domicile contre Toulouse (1-0), sur un penalty de Boudebouz en première période (24e).

Quitter la version mobile