Bien décidé à quitter Nice cet hiver, l’Ivoirien se rapproche d’un accord avec cador du championnat italien.
En pleine crise sportive et secoué par les tensions avec une partie de ses supporters, l’OGC Nice voit l’un de ses cadres préparer ses valises : Jérémie Boga a décidé de quitter le club dès le mercato d’hiver. Pris à partie il y a dix jours avec Terem Moffi, l’ailier ivoirien n’a pas infléchi sa position et souhaite tourner la page, comme le révèle L’Équipe. Alors que Moffi temporise avant de connaître son sort pour la CAN, Boga étudie déjà ses options pour janvier. Et l’une d’elles prend visiblement de plus en plus d’épaisseur.
Dans l’avion retour pour l’Italie ?
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, la Fiorentina s’est positionnée pour recruter Boga dès cet hiver. Le joueur de 28 ans est ouvert à un retour en Serie A, un championnat qu’il connaît parfaitement pour y avoir évolué entre 2018 et 2023 avec Sassuolo puis l’Atalanta Bergame. Avec 136 matchs, 20 buts et 14 passes décisives en première division italienne, l’Ivoirien garde une cote élevée en Italie. Le journaliste Nicolo Schira assure même que trois clubs de Serie A ont été approchés pour l’accueillir, sans que leur identité ne soit dévoilée.
Toujours sous contrat jusqu’en 2027 à Nice et estimé à environ 10 millions d’euros, Boga semble déterminé à relancer sa carrière loin de la Côte d’Azur. Pour l’OGC Nice, en difficulté sportive, ce départ pourrait ouvrir un nouveau chantier offensif dès janvier. Pour le joueur, en revanche, un retour dans un environnement où il a brillé apparaît comme l’occasion idéale de rebondir rapidement.
Gazzetta : Jérémie #Boga est une piste de la Fiorentina pour janvier. Le joueur de l'OGC Nice est ouvert à un retour en Serie A 🗞️ pic.twitter.com/QmeRxTH4jk
— Guillaume Pacini (@Guillaumemp) December 9, 2025



