Bodø/Glimt climatise l’Inter, Bruges tient tête à l’Atlético… les résultats de la soirée en LDC

Soirée folle de Ligue des champions ce mercredi, avec la victoire de Bodø/Glimt et le nul arraché par Bruges dans les dernières secondes.

Après Manchester City et l’Atlético Madrid, le FK Bodø/Glimt a ajouté l’Inter Milan a son tableau de chasse. Dans le froid norvégien, Sondre Fet (20e) a ouvert la marque à la conclusion d’une action collective exceptionnelle. L’Inter a ensuite remis le pied sur le ballon, et Francesco Pio Esposito (30e) est venu égaliser tout en puissance avant la pause. Mais au retour des vestiaires, les locaux ont repris un rythme d’enfer. Un boulet de canon de Jens Petter Hauge (61e) a redonné l’avantage à Bodø, qui a creusé l’écart dans la foulée grâce à Kasper Høgh (64e). Avec ce succès 3-1 à domicile, les Norvégiens peuvent clairement croire à la qualification.

Tout reste à faire entre Bruges et l’Atlético Madrid. Menés 2-0 après des buts de Julian Alvarez (8e, sur penalty) et Ademola Lookman (45+4e), les Belges ont renversé le match. Raphael Onyedika (51e) a réduit l’écart et Nicolò Tresoldi (60e) a inscrit le but du 2-2 à l’heure de jeu après un énorme travail de Mamadou Diakhon sur son côté gauche. Fébrile défensivement, les Belges se sont laissé piéger sur un contre son camp de Joel Ordóñez (79e)… avant la nouvelle égalisation de Chrístos Tzólis (90+1e). Score final 3-3, et Bruges reste en vie avant le match retour à Madrid. L’affaire semble pliée en revanche pour le Bayer Leverkusen, qui s’est imposé 2-0 sur la pelouse de l’Olympiakos grâce à un doublé de Patrik Schick (60e, 63e).

Les résultats du soir en LDC :

FK Bodø/Glimt 3 – 1 Inter Milan

Club Bruges 3 – 3 Atlético Madrid

Olympiakos 0 – 2 Bayer Leverkusen