Site icon Sport.fr

Bleus : Upamecano et Konaté, une relation fraternelle

Alors que Raphaël Varane a tiré sa révérence, la charnière centrale de Bleus est constituée d’Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano. Les deux hommes entretiennent une relation toute particulière.

Si la défense de l’équipe de France a été mise à mal et a ainsi forcé Mike Maignan à sortir le grand jeu en fin de rencontre pour arracher un second clean-sheet, la charnière centrale composée d’Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano a prouvé toute sa solidité. Un détail qui fait partie des enseignements de ce rassemblement alors que Raphaël Varane, capitaine des Bleus, a tiré sa révérence à l’issue de la Coupe du monde disputée en terres qatariennes. S’ils ne jouent pas ensemble en club, ils se connaissent sur le bout des doigts.

« Ça fait plus de six ans qu’on se connait, on s’est côtoyé à Leipzig donc logiquement on se connait bien, on essaye de bien défendre sur le terrain et de bien communiquer avec nos partenaires. Aujourd’hui on a très bien fait, il faut continuer », a déclaré Dayot Upamecano à l’issue de la rencontre remportée au forceps face à la République d’Irlande (0-1).

Des propos qui n’annoncent que du bon pour la suite des événements alors que l’équipe de France affronte Gibraltar puis la Grèce lors de son prochain rassemblement.

Quitter la version mobile