Bleus : Jules Koundé est dans de beaux draps

Considéré comme un latéral droit par Didier Deschamps, Jules Koundé est pressenti pour être aligné au détriment de Benjamin Pavard. Une titularisation dont se méfie Bixente Lizarazu.

« Koundé, qui n’a pas pour l’instant réussi de grandes prestations à ce poste en équipe de France, a l’occasion de prouver qu’il peut s’y installer. Son profil peut l’y aider car il me paraît préférable d’avoir, à droite, un latéral qui assume de jouer son rôle de défenseur. Les Bleus vont de nouveau évoluer avec quatre attaquants et, avec le forfait de Lucas Hernandez, le côté gauche Theo Hernandez-Kylian Mbappé est déjà très porté vers l’avant« , a confié Bixente Lizarazu pour le journal L’Equipe avant de poursuivre sur la relation que le latéral droit français doit nouer avec Antoine Griezmann afin d’exceller à ce poste dans le nouveau système instauré par Didier Deschamps.

« Il (Antoine Griezmann, ndlr) peut sans doute venir aider de temps en temps en défense, mais il ne sera jamais aussi efficace qu’un vrai milieu. Ce n’est pas à lui d’incarner cette sécurité. Pavard n’a pas su le faire mardi, alors à Koundé de montrer qu’il peut endosser cette responsabilité », a-t-il fini par conclure. La pression est désormais sur les épaules de Jules Koundé.